Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

est ce que vous pleurez votre foi

3 participants

Aller en bas

est ce que vous pleurez votre foi Empty est ce que vous pleurez votre foi

Message  ketabd Sam 11 Mai - 14:01

je viens de lire une histoire que je tiens à partager avec mes amis, je vais faire un effort de traduction pour vous

"un jour un automobiliste traverse le désert avec sa voiture, lorsque il aperçoit une 4*4 stationner à coté d'une mosquée déserte à moitié détruite, la curiosité lui dicte de s’arrêter pour voir ce qui l'en est, en entrant il trouve un homme entrain de lire le saint coran, il lui lance le salam, en disant qu il est venu pour faire la prière de l’après midi, avant de commencer sa prière il entend l'homme dire réjouissez vous à haute voie, après avoir finit, il lui demande à qui vous parlez, après une hésitation il répond, je parle à la mosquée, car j'adore les mosquées désertes, et je viens régulièrement citer la sainte parole pour que ces murs vibrent à ces tonalités comme dans ces beaux jours, l'homme cacha ses larmes en baissant la tête face à cette sensibilité et cet foi dégage par le pieux, en répondant que Dieu vous bénisse, en sortant il entendit dire vous savez que je fais ça pour que Dieu aie garce de mes parents dans leur tombes désertes, la , l'homme ne peut se retenir, et se met en sanglots"

moi même j'ai les larmes qui remontent, et j'en suis fier car je sais que ma foi et mon amour en Dieu sont traduits par cet émotion qui trahis pas ....
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous pleurez votre foi Empty Re: est ce que vous pleurez votre foi

Message  ketabd Sam 11 Mai - 14:08


l'image de la mosquée déserte:

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/197630_637604942919877_1944986478_n.jpg

ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous pleurez votre foi Empty Re: est ce que vous pleurez votre foi

Message  -Ren- Dim 12 Mai - 10:46

Oui, il m'est déjà arrivé d'être au bord des larmes devant des gestes de foi simple -mais qui m'ont bouleversé- d'autres catholiques. Par contre, le problème, c'est que j'ai justement été si touché que je n'ai pas trop envie d'en parler ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous pleurez votre foi Empty Re: est ce que vous pleurez votre foi

Message  Materia Dim 12 Mai - 11:11

Idem, ce m'est arrivé également :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous pleurez votre foi Empty Re: est ce que vous pleurez votre foi

Message  -Ren- Dim 12 Mai - 11:18

Materia a écrit:Idem, ce m'est arrivé également :jap:
Et idem, ta pudeur te retient d'en parler ? ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous pleurez votre foi Empty Re: est ce que vous pleurez votre foi

Message  Materia Dim 12 Mai - 11:22

Pas tant ma pudeur que ma difficulté à expliquer le sentiment en question.
C'est un peu comme une compréhension, une évidence d'amour qui éclate dans ton esprit et te touche au plus profond de toi.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

est ce que vous pleurez votre foi Empty Re: est ce que vous pleurez votre foi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum